Prendre des nouvelles de ce qui se passe autour de soi permet d’être au parfum des différents mouvements sociaux, économiques et politiques dans sa localité, région, pays et même au-delà des frontières nationales. Les medias sont les sources par excellence de diffusion de l’information au sein d’une communauté. Et la langue est le premier facteur de contact entre une information et son receveur. C’est pourquoi, pour comprendre la bonne information, il faut l’écouter dans la langue la plus maîtrisée. En Normandie, la plupart des médias diffusent en français. Mais la proximité avec l’Angleterre fait que l’anglais est aussi une langue parlée en Normandie. Et rien de mieux que des informations en anglais quand on est plus anglophone que francophone. AngloInfo Normandy est donc le canal idéal pour tout savoir sur la Normandie en anglais. Cet article entre dans les détails.
À la découverte de la Normandie
La Normandie est une région située au nord de la France. Elle est limitée par la Manche avec son littoral de falaises de craies blanches. Normandy, en Anglais, c’est l’un des plus anciens territoires de France. Elle a connu de grandes périodes historiques et subi bien des reformes territoriales. C’est un territoire qui a servi pendant les périodes de guerres mondiales de lieu de débarquement, notamment la célèbre plage Omaha Beach ou encore Utah. La Normandie n’avait pas de reconnaissance administrative depuis la Révolution française jusqu’aux reformes territoriales de 2015. C’est l’une des rares régions à avoir maintenu ses frontières territoriales stables depuis des siècles. La Normandie a des origines anglaises, ce qui se remarque encore aujourd’hui avec de célèbres places et monuments, signes de moments historiques épiques. C’est aussi le terroir de l’héroïne Jeanne d’Arc ou elle a mené ses combats et fut aussi exécutée. Avec ses plages ensoleillées, la Normandie possède une multitude de stations balnéaires qui invitent à des moments de détente en famille ou entre amis.
S’informer en Normandie
La langue commune parlée en Normandie est le normand mais les différentes productions des médias sont le plus souvent en français. De par ses relations historiques avec l’Angleterre, l’anglais est aussi retrouvé dans les communications en Normandie. L’actualité est couverte aussi bien par la presse écrite, web, télévisée et radiodiffusée. Il y a également des plateformes d’informations dont AngloInfo Normandy. Ce dernier est réservé à un public anglophone. Ainsi, les contenus diffusés par le site web sont variés. L’actualité normande est relayée, que ce soit la politique, le sport, l’économie et bien d’autres domaines.
Des annonces de tous genres y sont également postées pour permettre une grande visibilité aux entreprises notamment aux artisans. Vous y trouverez par exemple des informations utiles sur la banque normande Britline. Avec ce site, vous en saurez davantage sur les vols de Ryanair depuis Deauville. Des services s’y retrouvent également pour faciliter le séjour en territoire normand. AngloInfo Normandy est aussi un site d’apprentissage de langue étrangère notamment l’espagnol, l’italien, etc. C’est également un site de découverte de la Normandie. Il fournit bien plus que de l’information.