Le choix de sa destination de vacances n’est pas souvent chose aisée. Entre lieux à visiter et activités à faire, il faut réussir son choix. En dehors de l’Europe, l’Asie est un continent qui attire chaque année des millions de visiteurs. Que ce soit pour les vacances, les affaires ou encore les études, plusieurs raisons poussent à mettre le cap sur l’Asie. Au sud-est du continent, le Vietnam est un pays tropical très prisé des touristes. On y retrouve toute une diversité touristique, culturelle et historique. Cependant, avant de se rendre en Vietnam, il est indispensable de prendre certaines dispositions administratives. Découvrez à travers cet article les facilités pour passer les vacances au Vietnam.
Découvrir l’Asie à travers le Vietnam
Le Vietnam est un pays possédant d’innombrables ressources touristiques. En Asie, c’est l’une des meilleures destinations pour passer des vacances en toute tranquillité. Ses grandes forêts sont favorables aux activités de plein air. La seule condition pour ce faire, c’est de prendre les dispositions idoines pour éviter les attaques de moustiques. Le patrimoine religieux du pays est une particularité à découvrir avec de nombreux temples, des moines et des animaux consacrés.
Pour un séjour sans inquiétude au Vietnam, il est indispensable de disposer d’un visa. Le visa vietnamien peut être apposé sur le passeport ou électronique. Cela permet d’être à l’abri des nombreuses formalités des services de l’immigration, une fois sur le territoire. Pour avoir un e-visa, le processus de demande en ligne est relativement simple. La procédure est accélérée grâce à des sites autorisés comme celui d’Action Visas. Il vous suffit juste de fournir les documents nécessaires. Une fois le visa obtenu, partez à la découverte du Vietnam pour de merveilleuses vacances.
Séjourner au Vietnam pour ses vacances
Le Vietnam est la destination de vacances de plusieurs millions de personnes chaque année. La découverte de ce pays de l’Asie du sud-est qui s’étend le long de la mer de Chine méridionale est particulièrement appréciée des étrangers. Cela vous permettra, à vous aussi, de faire de nouvelles aventures et de sauvegarder de merveilleux souvenirs.
Le visa pour le Vietnam reste la pièce importante pour séjourner en toute sérénité dans ce pays au climat tropical. Il est possible d’obtenir le visa auprès des consulats et ambassades. En outre, le e-visa est également disponible. Certaines structures accréditées comme Action Visas proposent leurs services dans de meilleurs délais et surtout sans tracasseries. La validité du visa vietnamien dépend du type de séjour que vous souhaitez effectuer. Le plus simple et la plupart des visas sont valides pour une période de un à trois mois.
Mais il y a des visas qui sont valables pendant cinq ans et autorisent plusieurs sorties du territoire et des séjours n’excédant pas les 90 jours. Pour un séjour bref de moins de 15 jours, le visa n’est en aucun cas nécessaire. Il en est de même pour les ressortissants de certains pays d’Europe qui n’ont pas besoin d’avoir un visa pour se rendre au Vietnam. Les portes leurs sont ouvertes à condition qu’ils disposent d’un passeport en cours de validité et d’un billet d’avion retour.