Vous avez décidé d’aller faire du tourisme au Cambodge. S’il s’agit de votre premier voyage dans le pays des Khmers, vous vous demandez sûrement comment le réussir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réussir votre tourisme au Cambodge.
Anticiper la préparation
La réussite de votre tourisme au Cambodge commence par sa préparation. Il est clair que vous aurez plusieurs paramètres à prendre en compte. Il y a notamment la durée du voyage, les sites touristiques à visiter, l’itinéraire à suivre, les pièces à fournir pour entrer au Cambodge, etc. C’est pour cela qu’il faudra vous y prendre à l’avance pour vous assurer théoriquement de la réussite du séjour. Il peut arriver que dans l’effervescence des préparatifs, vous oubliiez un détail important. Il est conseillé de commencer la préparation de votre voyage au moins une année à l’avance. Il faudrait noter qu’un VISA pour le Cambodge et un passeport valable sont nécessaires pour entrer sur le territoire.
Définir l’itinéraire touristique
Ici, il est question de priorité. Si vous avez décidé de faire du tourisme, c’est sans doute pour découvrir les nombreux sites et endroits remarquables du Cambodge. Il est donc important de planifier chaque étape de votre séjour. Autrement dit, vous prévoyez chaque escale que vous ferez une fois là-bas. Si possible, choisissez plusieurs itinéraires, tout en considérant votre bourse. Dès que vous aurez validé chaque étape et votre itinéraire, vous pourrez alors acheter votre billet d’avion, réserver votre vol, hôtel, etc. Il est conseillé de parcourir toutes les offres disponibles avant de prendre le billet et de faire les réservations.
Sélectionner les sites touristiques à visiter
Le Cambodge dispose de plusieurs sites à visiter. Il y aura donc cette sensation irrésistible de vouloir tout visiter à la fois. Il se peut donc qu’à la fin de votre voyage, vous ayez le sentiment d’être allé dans tous les sens sans nécessité. Pour éviter cela, vous pouvez, par exemple, aller sur des forums, des blogs, des carnets de voyage afin de découvrir les sites les plus incontournables.
Considérer l’aspect financier
Le Cambodge est un pays où les services sont abordables. Bien que le riel soit la monnaie nationale, vous pouvez utiliser les monnaies étrangères comme le dollar américain et l’euro. Toutefois, pour les petites dépenses quotidiennes, vous pouvez utiliser le riel et utiliser le dollar pour les importantes dépenses. Si vous ne disposez que d’euros, vous pourrez les changer en dollars sur place dans les banques ou bureaux de change.
Aussi, prévoyez un pourboire pour les différentes prestations. Ce n’est pas obligatoire, mais cela démontre de la qualité de la prestation et de votre satisfaction. Au Cambodge, les rémunérations ne sont pas élevées. Les pourboires sont donc un bon complément pour les personnes qui les perçoivent.
Pour finir, il est préférable de vous faire vacciner contre la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B avant de partir. N’oubliez de garder une petite trousse médicale, car il y a beaucoup de médicaments contrefaits au Cambodge. Pour votre sécurité, souscrivez à une assurance avant de voyager.